DynEd et la formation des enseignants

DynEd a toujours mis l’enseignant au cœur de ses préoccupations, car il n’y a pas de progrès durables dans la maîtrise des compétences en langue avec les TICE sans le travail d’extension et de personnalisation réalisé par le professeur en classe. C’est pourquoi chaque produit de la gamme DynEd est accompagné par des Teacher’s Guides très complets (exercices, activités photocopiables, activités complémentaires à faire en classe, conseils et suggestions d’exploitation, téléchargeables au format pdf).

Fort de cette conviction du rôle clé de l’enseignant, DynEd a publié en 2010 un véritable outil de formation, le Teacher Training Course, élu Outstanding Product of the Year 2010 par Technology and Learning Magazine. Jamais un éditeur pédagogique de nouvelles technologies n’avait à ce point inclus la formation des enseignants dans sa réflexion.

Même si elle est un peu datée au vu des dernières évolutions de la gamme DynEd, nous vous proposons également la brochure «Comment tirer le meilleur parti des solutions DynEd », qui résume l’approche DynEd des TICE appliquées à l’enseignement de l’anglais.

Enfin, n’hésitez pas à parcourir les derniers travaux du fondateur de DynEd, Lance Knowles, sur l’impact de la recherche en neurosciences et le pragmatisme nécessaire dans l’usage des TICE.

Comments are closed.